Alain COCQ
photo n°3 sur 8
 
df
 

 

Equipement

"J'ai un fauteuil d'extérieur d'origine, avec quelques petites modifications, le double rétro, la prise allume-cigare pour le GPS parce que quand je suis dans des villes comme Lyon, pour me diriger, avec mon attelage, je ne peut pas être à chercher ma route, à contrôler la circulation, à voir si mes chiens d'assistance n'ont pas de soucis. L'attelage est couplé à la boite de connexion du fauteuil car, derrière, j'ai ma remorque qui est composée de 4 compartiments :
- un premier compartiment qui est une niche qui me permet d'alterner mes 2 chiennes d'assistance. Mes chiennes sont parfaitement éduquées pour me guider et me fixer dans l'espace. Même dans une période de perte de vue, elles me permettent, en toute sécurité, de me garer …. et d'attendre que ma vue revienne.
- Ensuite il y a un deuxième compartiment … qui contient mes affaires de rechange, ma trousse médicale d'urgence …, la trousse des toutous, leur carpette de nuit, mon tapis de sol, mon ordinateur portable ……
- Un autre pour les batteries, une petite caisse à outils, une partie du matériel de rechange pour les chiennes
- Et le dernier contient mon duvet, un chargeur, ….

Sur la remorque est posée la réserve de croquette des toutous, mes pneus de rechange, … ainsi que mon fauteuil manuel sur lequel on se rencontre aujourd'hui, qui est démonté, et qui me permet d'accéder aux intérieurs quand l'accès n'est pas adapté. " Alain Cocq